Yoga : le jour où j'ai trouvé mon centre

© Amalia_Okia

Yogi débutante


Depuis presque un an je pratique le yoga chaque semaine. Je ne suis pas sportive et j'ai la musculature d'une huître, le yoga est donc l'activité toute indiquée pour évacuer les tensions quotidiennes et gagner en souplesse sans avoir à cracher ses poumons. Il est très facile d'intégrer certaines postures dans sa vie de tous les jours, comme la salutation au soleil, vraiment vivifiante !

Avant chaque séance et entre les exercices, notre professeure de yoga nous invite à faire plusieurs respirations profondes pour se "poser". J'ai toujours adoré ces précieuses secondes qui permettent de mettre de côté les pensées parasites et de relâcher le corps et l'esprit. Mais je ne réussissais pas à me plonger à 100% dedans non plus.

Jusqu'à la semaine dernière.


J'ai trouvé mon centre. J'ai trouvé cette position, le point précis qui me fait basculer entre simple position assise, et méditation quasi-totale, équilibre inébranlable. Je ne sais pas si j'ai fini par avoir cette capacité par entraînement, par concentration ce jour-là, ou si c'est le simple fruit du hasard, mais en quelques secondes je me suis comme coupée de ce qui m'entourait, entièrement sereine et bien "calée" en moi-même.

J'aurais pu rester comme cela des heures. Quelle joie d'avoir pu toucher du doigt une telle sensation ! Se sentir décoller mais en même temps tellement enracinée dans le sol... sans quitter son tapis.


source : Tumblr Free People

Cela ressemble à quoi ?


Trouver son centre, ça te met sur "off" en quelques secondes, dans le bon sens du terme, c'est une quasi-hypnose. C'est basculer dans un bain d'énergie pure, caché en toi et insoupçonné jusque là. Cette petite expérience me remplit de gratitude et de joie chaque fois que j'y repense. J'espère réussir à retrouver cette sensation dans les prochaines séances, et reproduire cela chez moi quand j'aurai besoin de me ressourcer.

Et toi, pratiques-tu le yoga ? As-tu déjà ressenti une telle sensation lors d'une séance ? Des conseils à me donner pour avancer dans cette voie ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire