La dream team hydratation de l'hiver !



Qui dit hiver dit froid, vent, grisaille... Conséquences ? Le visage tiraille, s'irrite, des rougeurs apparaissent, quand ce n'est pas des plaques de sécheresse ! Ma peau est mixte et pourtant je n'y échappe pas : lèvres gercées, contour de yeux fragilisés et peau déshydratée sont mon lot hivernal. Pour lutter, j'ai la dream team !

1. L'huile d'avocat - Emma Noël

Cette huile vierge d'avocat (déjà dévoilée ici) a de nombreuses utilités en hiver. Elle est idéale pour donner un énorme coup d'hydratation et de confort à la peau. Je dirais même qu'elle gorge littéralement la peau de vie et de force !

Je l'utilise quand j'ai besoin d'un démaquillage douceur dans le cadre du layering, elle retire efficacement tout le maquillage. Mais surtout, je l'utilise en contour des yeux lorsque mon regard est fragilisé par le vent, le travail devant l'ordinateur... Deux gouttes maximum suffisent pour apaiser et hydrater cette partie si sensible du visage avec en plus une action anti-vieillissement préventive ! La preuve : l'avocat est une plante que les aztèques utilisaient déjà comme cosmétique pour préserver leur visage des vents desséchants.


Huile vierge biologique et équitable d'avocat, Emma Noël - 6,61 €

2. Eglantine - Douces Angevines

Douces Angevines n'a plus besoin d'être présentée tant ses produits sont réputés pour leur composition nickel et leur efficacité toujours au rendez-vous ! Alors certes, il ne s'agit pas d'une marque premier prix, mais Eglantine a vraiment réparé mes plaques de sécheresse au moment où je perdais espoir...

Ce fluide adoucissant calme, soulage et répare les peaux sensibles. Depuis deux mois maintenant, je l'utilise tous les matins en sérum sous ma crème de jour, en insistant sur les zones de frottement de l'écharpe, et même sur les commissures irritées de mes lèvres. L'odeur de menthe poivrée est très surprenante et vivifiante ! On y trouve du Millepertuis, du Calendula, de la menthe poivrée et, bien évidemment, de l'églantine.


Ce produit est spécifiquement conçu pour les peaux sensibles au froid qui se fragilisent l'hiver, peu importe le type de peau à la base. J'ai été totalement conquise parce qu'il répare intensément sans graisser la peau. Bref, je ne peux plus m'en passer.

Fluide des peaux susceptibles Eglantine, Douces Angevines - 36,50 €

3. Sérum concentré d'hydratation "Mon lait d'ânesse" - So' Bio étic

So'Bio étic est une marque que je surveille toujours du coin de l’œil, j'aime ses packaging et ses prix accessibles. J'ai craqué pour ce sérum que j'utilise comme soin de nuit pour ne pas trop charger ma peau. Quelques gouttes de ce liquide laiteux  à l'odeur discrète le soir sur tout le visage et le cou, et le matin, tu ne te reconnais même pas dans le miroir : les rougeurs ont disparu, les traits sont défroissés, le teint est unifié, velouté, magnifié ! Tu ressortirais presque de chez toi comme ça, lumineuse telle Cléopâtre, sans même passer de lotion sur ton visage : ta peau est prête, sans la moindre trace de sébum ou d'impuretés.


Ce produit m'a bluffée par son efficacité pour un prix si mini. Je testerai sûrement d'autres cosmétiques de la gamme "Mon lait d'ânesse" tant c'est l'amour fou.
J'envisage d'acheter une ânesse pour utiliser son lait à des fins personnelles.

Concentré d'hydratation "Mon lait d'Ânesse", SO'BiO étic - environ 11 €


6 commentaires:

  1. Le sérum concentré d'hydratation "Mon lait d'ânesse" a vraiment l'air top ! Ton article me donne envie de craquer pour ce produit et puis je ne connais pas du tout cette marque ça serait l'occasion. Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, je ne peux que te le recommander. Si tu craques, n'hésites pas à me donner ton avis aussi !

      Supprimer
  2. Olala la lait d'ânesse me donne vraiment envie! J'aime aussi beaucoup l'huile d'avocat mais je l'utilise sous forme de beurre
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine à quel point le beurre d'avocat doit être méga hydratant et réconfortant ! :)

      Supprimer
  3. Pareil!! Le sérum au lait d'ânesse me tente beaucoup! Ton article tombe pile au bon moment pour moi (et pour tout le monde je pense)! Les températures de ces derniers jours ont eu raison de mon épiderme... Je suis une adepte de l'huile d'avocat que j'alterne avec l'huile d'abricot (l'odeur est plus discrète) et c'est vrai que ça a un super effet sur les peaux asséchées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui l'huile d'avocat c'est vraiment l'une de nos amies chouchou de l'hiver ! :) Je n'ai jamais essayé l'huile d'abricot (qui doit sentir divinement bon).

      Supprimer