Belles trouvailles beauté de l'hiver !


Voici quelques jolies trouvailles ! Toutes n'ont pas encore été testées, mais j'avais trop envie de t'en parler.

- L'huile d'avocat, particulièrement adaptée pour les peaux agressées par le froid, est la seule solution que j'ai trouvé pour traiter sans graisser ma peau alliée à la ki-crème de Kibio dont je parlais ici. Une peau réactive sujette aux imperfections, je te demande ce qu'il peut y avoir de plus chiant à gérer en hiver... C'est aussi une huile parfaite pour le démaquillage, le contour des yeux ou en soin anti-âge.

- La marque de maquillage Zao fait partie de la première vague d'entreprises française à recevoir la mention "Slow cosmétique". Puisque je suis ce mouvement avec intérêt, que j'achète des cosmétiques de plus en plus naturels, que je lis énormément sur ce sujet qui passionne, et qu'au final, ma peau ne s'en porte que mieux et ma santé aussi, j'ai forcément voulu tester le maquillage bio. J'avais constaté que la tenue et la pigmentation n'étaient pas toujours au rendez-vous (j'avais testé plusieurs marques de maquillage bio ici). Mais là, c'est le Saint Graal : la tenue est supérieure à un classique fard à paupière Sephora. Les pigments sont extra et la couleur tient toute la journée. J'ai craqué pour un grenat qui est pile dans la saison et je n'ai qu'une hâte : élargir ma collection...

- L'huile sèche sublimatrice corps et cheveux à l'argan et à la grenade de Natessance est une pure merveille. Testée en format voyage pour environ 5 euros, je prévois déjà de l'acquérir en grand format quand elle sera terminée. Je l'utilise sur les longueurs et les pointes de mes cheveux longs et ils l'adore ! Elle élimine les frisottis, nourrit en profondeur sans alourdir le cheveux, sans effet gras pour une chevelure brillante. Je ne peux que la recommander et je l'ai même achetée pour une amie à Noël... (mais chut!)

Toujours dans la vague "maquillage bio", le liner noir de Une me fait de l’œil (c'est le cas de le dire). De nombreuses blogueuses ont récemment mis ce produit 100% naturel en avant et moi qui cherchait un liner à estomper pour les fêtes, je n'ai plus qu'à le tester. Des conseils à me donner pour l'appliquer ?

- Petit collier couleur or trouvé pour 4 euros chez H&M. Discret, simplissime, plutôt ras du cou pour ne pas s'emmêler dans mes innombrables écharpes, je le trouve parfait et ne le quitte plus.

- Dernière trouvaille, une huile sèche sans parabens délicieusement parfumée à l'abricot chez U. Oui la MDD by U. Ne me demande pas, je n'en reviens pas moi-même. Son prix (moins de 5 €), son odeur gourmande et son petit format pratique à emporter partout ont eu raison de ma volonté, je suppose. La suite au prochain épisode pour ce produit que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur la peau de croco !

**
Huile d'avocat Emma Noël, 50 ml, 6,61 €
Fard à paupières Zao teinte 104, Grenat nacré
Huile sublimatrice argan et grenade Natessance, gros flacon de 150 ml, 20,90 €
Liner noir de chez Une Beauty, 14,90 €
Petit collier couleur or, H&M, 4,99 €
Huile sèche corps et cheveux à l'abricot, by U

**



3 commentaires:

  1. La marque Zao me fait énormément envie, je crois que la seule chose qui me freine est son prix, mais fiouuu rien que les packagings en bambou moi je fonds complètement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le packaging est beau et agréable à utiliser et effectivement, il y a le prix, MAIS le boitier bambou est à toi et tu rachètes seulement les recharges, bien moins chères ! =)

      Supprimer
  2. J'adore utiliser le beurre d'avocat en ce temps de grand froid, donc je te comprend pour ton huile d'avocat!
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer