Parlons peu, parlons cacao !

Coucou, 

Aujourd'hui je viens te parler douceur, chaleur & gourmandise, pour 2 calories.

Si je te dis que tu peux avoir le goût du chocolat chaud sans les calories du chocolat chaud, tu me crois ? Oui je sais, ce n'est pas le moment de rigoler, la nuit s'installe, l'humidité, les feuilles mortes... et les premiers brouillards "Mais où sont ces p***** de phares anti-brouillard?!". Rassures-toi, je suis là pour éclairer ta journée!

TADAAAAM !

Ne pars pas en courant, mais je vais te parler infusion. "Des plantes dans de l'eau chaude, quel truc de mamie non mais sérieux". Crois-moi, ce n'est pas n'importe quel infusion ! Ces écorces de cacao bio te transporteront droit vers ton enfance et le bol de cacao qui réchauffait le bout de tes doigts gelés tout l'hiver. L'odeur est là, le goût est là, le gras lui, a mis les voiles. 2 calories de pur plaisir = culpabilité zéro.
Le cacao étant associé au chocolat et autres sucreries, on oublie vite qu'il est aussi un super aliment santé ! C'est le site RetourVital qui le dit : "Une étude récente montre que la consommation de cacao permettrait de réguler la pression sanguine et de maintenir une meilleure santé cardio-vasculaire". Le cacao contient des tas de bonnes choses pour toi et ton moral : du magnésium (effet apaisant), des vitamines B1 et B9 que l'on trouve dans peu d'autres aliments, mais aussi de la phényléthylamine (cette chose qui te rend heureux, voire euphorique). Cours donc acheter au supermarché ces infusions tellement bio que la petite infusette est compostable si tu veux! Ce cacao de République Dominicaine et du Pérou est acheté à un prix garanti aux producteurs. Elle est pas belle la vie ?





Conseil : Ne mets pas le sachet à la poubelle au bout de 2 minutes de trempette. Pour développer tout son arôme, le sachet doit infuser au moins 10 minutes. Je laisse le mien dans la tasse jusqu'à ce que j'ai tout bu. Cette saveur ne tourne pas à l'amer comme le thé vert ou à l’écœurant comme de l'infusion de fruits rouges. Plus tu infuses, plus tu kiffes, ça marche ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire