5 indispensables pour les yeux sensibles

Se maquiller quand on a les yeux fragiles, qui rougissent ou piquent pour un rien, ce n'est pas évident. Je sais de quoi je parle. Comment chouchouter son regard au quotidien et se maquiller même avec les yeux sensibles ?




Antipodes Kiwi Seed Oil Eye cream

Avène Couvrance pinceau correcteur (teinte beige)
Avène Couvrance mascara haute tolérance

Crayon paupières waterproof Make Up Forever (teinte 28 E) acheté sur vente-privée
Palette d'ombres à paupières Make Up Forever (édition limitée) achetée sur vente-privée


Pour te dire, j'ai le profil idéal. Je travaille devant un écran d'ordinateur chaque jour, pour cela je porte des lunettes, et quand je rentre le soir, je lis ou regarde un film (encore des écrans). Bref mes yeux fragiles sont sans cesse sollicités : le vent les fait pleurer l'hiver, l'ordinateur les rougit, certains produits cosmétiques les assèche, sans parler du démaquillage...

Contour des yeux

Ce contour des yeux d'Antipodes représente un petit budget à lui tout seul. Cependant aucun regret, je dirais même une satisfaction ultime. J'ai tenté l'huile de calophylle pour le contour des yeux pendant quelques mois et si l'effet anti-cernes et hydratant était bien réel, la crise yeux-rouges-larmes-qui-rendent-aveugle était bien réelle également... Ce contour des yeux chouchou est sans parfum, il contient du gel d'aloe vera que j'utilise pure encore aujourd'hui en alternance, et de huile d'avocat très adaptée pour le contour de l’œil (anti-âge, réparatrice et apaisante). Alléluia. Mes yeux ne piquent plus, je peux me maquiller sans problème et cette crème pénètre ultra rapidement. 
Ce qui m'amène une parfaite transition pour vous parler de la suite...


Anti-cernes

Ce pinceau est un correcteur et non un anti-cernes. Il s'utilise un peu pour tout, afin d'éclaircir le teint : cernes, taches, zones d'ombre. En tournant l'embout, le produit se charge par petite dose dans le pinceau. C'est extrêmement facile d'application, la tenue est irréprochable (autant que le Fake Up de Benefit, imagine) il devient invisible sur mon visage et pourtant, j'ai l'air d'avoir dormi 3 heures supplémentaires. Pas de toucher gras en fin de journée, il ne migre pas, il ne pique pas les yeux et il est formulé pour peau sensible.


Mascara

Quand j'ai découvert qu'Avène se mettait à la cosmétique, je me suis jetée dessus comme tu peux constater. Ce mascara haute tolérance est un réelle délice. La brosse sépare et gaine les cils en douceur. J'ai vu plus fou comme volume, mais la tenue est d'enfer. À la fin de la journée, mon Lancôme Babydoll par qui je jure plus que tout avait davantage coulé sous les yeux que ce petit Avène à 13 euros... Comment te dire ? 
Pour le voir en action, Coline en parle mieux que moi dans cette vidéo.


Crayon à paupières 

Grâce à vente-privée j'ai pu m'offrir et découvrir la tenue et le confort de ces crayons à paupières waterproof Make up Forever. Cette marque, c'est un peu la Audi du maquillage : sobre, classe et ultra performante. La teinte beige dorée permet d'illuminer le regard d'un simple trait au coin interne de l’œil ou d'habiller la paupière mobile toute entière comme une ombre à paupière classique. Cette couleur est un basique que j'emporte partout. Avantage : il se démaquille facilement, ce n'est pas le genre de waterproof qui emporte ta paupière et un paquet de cils chaque soir avec lui...

Comme tu peux le voir, il a vécu le petit.

Ombres à paupières

Cette palette Make Up Forever est un petit bijou d'efficacité ! Peu importe comment je vais m'habiller, où je vais aller,... il y a toujours une teinte pour aller avec ! Les couleurs ne sont pas trop pétantes et s'appliquent très bien, on peut travailler plusieurs teintes ensemble ou n'en utiliser qu'une seule. Bref, c'est la palette de voyage idéale. La tenue est correcte, et ces jolies fards n'irrite pas les yeux et se démaquillent, encore une fois, en toute facilité. Le seul truc un peu tristounet, les couleurs n'ont pas de nom, ou peut-être que si mais rien n'est écrit sur ce coffret...



Preuve est faite que la beauté est tout à fait possible avec les yeux sensibles, à des tarifs corrects ! Le plus élevé de ces produits étant le contour des yeux Antipodes. Tous les produits Make Up Forever ont été trouvés sur vente-privée à des prix défiants toute concurrence, comme c'est toujours le cas sur ce site qui est la mort de ma CB.

***
Et toi, as-tu les yeux sensibles ?
Comment fais-tu pour en prendre soin, pour les maquiller ?
Des marques de soin qui se mettent à la cosmétique, n'est-ce pas une super idée ?
***
À très vite mes agneaux !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire