Tenue d'automne #1


Aujourd'hui voici ma tenue automnale chouchoute.


Le jour où la météo s'y prêtera, le jour où j'entendrai mes tongs pleurer dans le placard de l'entrée et où je comprendrai l'utilité pour le chat d'avoir des poils, je l'enfilerai avec délectation. Si tu viens chercher des feuilles mortes qui s'envolent tristement, sache que ce n'est pas encore pour tout de suite. Cet après-midi, j'ai siroté une grenadine en terrasse par 28 degrés, pour te dire... 

1. La petite robe noire



Cette robe noire a une coupe impeccable et surtout, j'ai totalement craqué pour le matelassé ! En terme de tendance, je trie toujours selon mes propres préférences, mais là, je crois que je pourrais porter du matelassé jusqu'à ma petite culotte : je trouve le concept douillet tout en restant élégant - pour les petites culottes, je suis sûre qu'il y a un filon à creuser...

2. L'écharpe du bonheur



À cela s'ajoute une écharpe H&M trouvée il y a peu. Des fleurs, un air japonisant et une couleur qui a du peps ! Vous ai-je dit que je suis fétichiste des écharpes? J'en possède de toutes les tailles, de toutes les couleurs, et pourtant, j'arrive encore à craquer pour des nouveautés... Raison numéro 2 pour être heureuse de m'habiller quand il fait froid !

3. ZE butin - la veste en jean




Et enfin, je vous présente l'ultime bijou. 
Je l'ai cherché pendant presque 1 an. Je voulais du court, du rock, à moins de 50 euros. Le plus : les épaules sont matelassées, comme un blouson de motard... Vous voyez la flèche partir directement dans mon cœur, là ?

4. Petons Patapon




Puisqu'en Novembre on va rarement pieds nus, voici la paire de bottines compensées qui affrontera les flaques d'eau et le mistral avec moi. Daim camel, strass sur les côtés en mode "je me suis échappée d'un clip de MTV" et un talon parfait pour courir de réunions en réunions (JOKE). Si je savais le faire, je danserais une chanson de Hip Hop à chaque fois que j'enfile ces chaussures, en hommage a leur style décalé mais discret que je trouve primordial (note : proposer un titre de rubrique au Cosmo du mois prochain "Pourquoi vous n'êtes pas cette fille qui porte des bottes de pluie roses").

5. ZE butin bis - le sac à dos




Et pour mettre les clés de voiture et tout le toutim : ce sac à dos en jean, que je porte lâche sur une épaule où il pendouille et rebondit un peu partout, mais en particulier sur ma fesse droite... Je l'ai vu, je me suis jetée dessus, c'était chez Pimkie. Il n'était même pas en soldes. Je vous mets au défi de me trouver un pin's pour aller avec et là, je suis revenue dans les années 90. Ce temps où les chevelures de nos mamans ressemblaient à des caniches par climat tropical. Ce temps où les chemises de nos papas étaient toutes en taille 58, avec les épaules qui tombaient jusqu'au coude. Amen.

__

J'ai 25 ans. Je me sens vraiment comme une ado entre mon sac à dos sur une épaule et mes baskets à clous. D'ailleurs je te laisse, je dois réviser pour mes épreuves : Déco d'intérieur et Phytothérapie. J'ai aussi pris option Yoga, ça commence la semaine prochaine. 
À très vite ?



Robe Naf Naf (achetée en soldes)
Veste en jean et écharpe tube H&M
Baskets compensées Texto (achetées en soldes)
Sac à dos en jean Pimkie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire